dimanche 2 décembre 2012

Les besoins humains



 Toutes les contributions à la mise en route et au maintien de l’activité du projet sont bienvenues. Elles peuvent se faire par une implication plus ou moins élevée :
  •  un simple suivi par e-mail avec possibilité de réagir,
  •  une diffusion active par le bouche à oreille ou par écrit dans ses réseaux,
  • une implication dans le collectif (participation aux réunions, aux prises de décisions, etc.)
  • une adhésion à l’association (prix-libre, voir "Bulletin d'adhésion),
  • une contribution financière (modalité à déterminer),
  •  un engagement comme bénévole pour les actions de sensibilisation et le montage du projet (contacter les producteurs, animer des ateliers, etc.)

Profils recherchés

Pour une équipe efficace nous recherchons notamment des personnes bénévoles aux compétences complémentaires de celles des porteurs de projet. Avis aux personnes correspondantes aux critères ci-dessous :
  • Personne avec une expérience dans la vente et/ou la gestion de stocks alimentaires ;
  • Personne qui peut nous recommander à la mairie, la CPA, le C.G et C.R. ;
  • Personne ayant l’envie et le temps de s’investir dans le bureau, C.A. de l’association ;

Prochaines activités du collectif

Faire vivre l’association :
  • Rédiger une charte éthique de gestion de l’association. 
  • Quels rôles des adhérents, des bénévoles, des salariés, des producteurs ? 
  • Quels outils de communication interne et externe ?
Activités en lien avec les producteurs :
  • Définir comment fixer les prix;
  • Définir les engagements pour chaque parti ;
  • Repérer puis démarcher les producteurs avec lesquels nous désirons travailler.
Activités en lien avec la population :
  • Investigation sur le territoire et public ciblé (étude du quartier);
  • Mener des ateliers de sensibilisation à réaliser avant l’ouverture du local (par ex. animations dans l’espace public, rencontres dans les centres sociaux, écoles...) ;
  • Consultation sur les produits recherchés/demandés ;
Activités en lien avec la logistique/l’administratif :
  • Demande de financements publics/privés (collectivités, mécénat, fondations etc.) ;
  • Lier des partenariats avec des associations et des collectivités ;
  • Suivre des formations (gestion de stock, comptabilité, rencontre avec Solid’Arles, etc.) ;
  • Gestion financière ; etc… 

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